Gestion de projet : la communication pour un travail d’équipe efficace – mtech+

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Gestion de projet : la communication pour un travail d’équipe efficace

Opleiding
 

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Voertaal

Frans

Opleidingsvorm

Blended learning

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Doelstelling

Vous avez un aperçu des 3 niveaux de gestion de la communication ; ce qui facilite grandement l’installation d’une coopération efficace entre toutes les parties prenantes.
Vous distinguez les 5 facteurs-clés d’une coordination efficace ; avec lesquels vous pouvez répondre de manière constructive aux divers intérêts et rôles.
Vous utilisez les 4 types de réunions de projet ; avec lesquelles vous pouvez suivre et ajuster l’avancement d’un projet de manière constructive.
Vous appliquez les 5 conversations cruciales à mener pour la réussite d’un projet.
Vous choisissez la communication comme un outil de gestion afin d’investir dans la qualité de la coopération avec les clients; les fournisseurs; les collègues et toutes les autres parties prenantes..

Doelgroep

Si vous êtes chef de projet ou vous devez régulièrement contribuer, avec d’autres, à la bonne mise en place d’un projet commun, alors cette formation est pour vous. Cette formation s'adresse à toute personne qui a conscience de l’importance de la qualité de la coopération sur la bonne réussite d’un projet et qui souhaite améliorer sa gestion de la communication professionnelle en situation.

Programma

Étape 1 : en ligne (environ 45 min)
Préparer et s’impliquer:
-Une bonne gestion de projet et une bonne gestion de la communication : introduction à la formation et 2 devoirs à préparer.
-2 modules à suivre sur Karibu, quand vous le souhaitez.

Étape 2 : en classe (8h)
Interagir et apprendre:
-Travailler ensemble efficacement pour la bonne réalisation des projets ; la communication comme outil de gestion en tant que project manager ; investir dans une approche professionnelle.
-Tirer profit de la diversité ; gestion de la communication au niveau opérationnel : 5 facteurs pour une coordination efficace dans une équipe pluridisciplinaire.
-Le project manager, le maître du jeu ; gestion de la communication au niveau organisationnel : 4 types de réunions, adaptées à la phase du projet, à la fonction et au support.
-Organiser la collaboration et faire face à la résistance ; gestion de la communication au niveau stratégique : 5 conversations cruciales à mener pour mener le projet à bien.

Étape 3 : en ligne (environ 90 min)
Réflexion & Transfert:
-Les documents et livres utilisés/recommandés ; informations complémentaires relatives aux éléments abordés lors de la formation.
-Test et plan d’action : outils pratiques pour tirer le meilleur de la formation et pour pouvoir mettre en pratique les choses apprises dans son travail quotidien.
-2 Modules sur Karibu : ce matériel reste à votre disposition pendant 6 mois.

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