Pitch de vente : comment augmenter votre impact lors d’un premier entretien ?
Doelstelling
-Vous comprenez qu’un pitch n’est pas une simple description de vos activités; expertises; savoir-faire; mais surtout un moyen d’initier un dialogue.
-Vous pouvez faire en sorte que votre produit/service/question soit clair en quelques secondes.
-Vous connaissez les éléments nécessaires pour faire un pitch percutant.
-Vous pouvez ajuster votre pitch en fonction du contexte; de l’audience et du canal de communication.
-Vous adoptez la bonne attitude.
-Vous pouvez envoyer des signaux non verbaux et ainsi stimuler l’interaction.
Doelgroep
Vous devez présenter un service/produit/entreprise (interne ou externe) dans un contexte commercial.
Programma
Étape 1 : en ligne (1h)
Courte vidéo d’un pitch classique. Comment pourrait-on faire mieux ?
Jetez vos croyances restrictives par-dessus bord.
Ce qu’est un pitch et ce que n’est pas un pitch.
Les qualités d’un bon pitch.
Le but d’un pitch.
Les éléments d’un pitch.
Pour mieux appréhender cette formation, nous vous demandons d’enregistrer une présentation individuelle de vous ainsi que de votre pitch professionnel (2 minutes max).
Étape 2 : en classe (8h)
CONTENU
Quels sont les différentes composantes du pitch ? Exercice de mise en situation.
Adaptation du pitch à différents interlocuteurs, domaines ou situations.
Comment faire un pitch avec encore plus d’impact ?
FORME
Comment vous préparez-vous ? État d’esprit et attitude.
PNL – Quel canal de communication utilisez-vous? Quels signaux (non verbaux) envoyez-vous (inconsciemment) ?
Que se passe-t-il entre l’émetteur et le destinataire du message ?
Atelier interactif, exercices pratiques, jeu de rôle, échange d’expériences entre participants.
Étape 3 : en ligne (30 min)
Vous recevrez la présentation et les pitchs de tous les participants.
Plan d’action avec des moments de pratique personnelle.
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