Choisissez votre groupe et votre région !

Si vous ne donnez pas l'autorisation, nous ne pouvons pas enregistrer votre choix et vous ne pourrez pas voir le contenu le plus pertinent.

Je travaille pour la CP219 'Organismes de contrôle'

Choisir

Retour sur notre évènement digital concernant le leadership

pour employé, employeur
Des articles
pour employé, employeur

Événement digital sur le leadership mtech+ - 25 novembre 2021

Prendre en charge sa carrière, c'est aussi s'ouvrir à de nouvelles expériences et compétences. Et ce 25 novembre en particulier, jour de notre premier événement mtech+ sur le leadership, cela me concernait aussi personnellement.  Ce matin-là, j'ai eu l'impression d'un "premier jour d'école" : 4 caméras pointaient vers moi, des marques au sol m’indiquaient les endroits où me positionner et une oreillette me chuchotait des directives. Je n'ai pas vraiment été formé pour ça...
Pour moi, c'était déjà un grand pas, mais pour mtech+, il s'agit certainement d'une étape importante dans sa courte existence : dans la nouvelle mission, nous nous concentrons sur la connexion avec les entreprises et les employés. Jusqu'à présent, nous l'avons fait principalement dans un cadre individuel, parfois dans le cadre d’événements provinciaux plus petits. Pour la première fois, nous sommes unis pour vous inspirer et recueillir vos impressions et avis. Afin de remplir correctement notre mission de fonds de carrière, cet apport est crucial.

Notre orateur principal, Jan De Schepper, a abondé dans ce sens. La tâche la plus importante d'un manager, quelle que soit sa position dans l'organisation, est de rechercher la connexion avec ses employés, dixit Jan De Schepper. Ce n'est qu'à partir de cette connexion qu'un résultat exceptionnel de l'équipe et de l'entreprise peut émerger.
De plus, je retiens certainement l'explication " plus c'est lent, plus c'est rapide " ; en prenant suffisamment de temps au début d'une trajectoire de changement, on peut prendre plus de vitesse dans son exécution.
Les principes de base sont et restent : simplifier, faire confiance et connecter. Ce sont elles qui vous permettront d'aller le plus loin en tant qu'organisation.
Espérons que nous le ferons aussi.  

De la part de mtech+, nous sommes très heureux de la contribution de tous les participants à ce premier événement, et nous espérons nous connecter encore plus avec nos membres dans un avenir proche. Car ce n'est qu'ensemble que nous pourrons donner l'élan nécessaire à la carrière de nos employés pour assurer le succès des entreprises pour lesquelles ils travaillent.

Stijn D’Exelle
Manager mtech+