Choisissez votre groupe et votre région !

Si vous ne donnez pas l'autorisation, nous ne pouvons pas enregistrer votre choix et vous ne pourrez pas voir le contenu le plus pertinent.

Je travaille pour la CP219 'Organismes de contrôle'

Choisir

Les partenaires sociaux des secteurs de la métallurgie et de la technologie encouragent les entreprises des commissions paritaires 111 et 209 à inclure le code de discrimination suivant dans leur règlement de travail, conformément à la procédure établie par la loi du 8 avril 1965 portant règlement de travail.

Les employés et les employeurs sont tenus d’observer toutes les règles de décence, de moralité et de politesse, y compris à l’égard des visiteurs. Cela implique également de s’abstenir de toute forme de racisme et de discrimination et de traiter chacun avec le même respect humain pour la dignité, les sentiments et les croyances de chacun. Toute forme de racisme verbal est donc interdite, de même que la distribution de littérature et de pamphlets racistes.
Est également interdite toute discrimination fondée sur le sexe, l’orientation sexuelle, la race, la couleur de peau, l’ascendance, la nationalité et la conviction.

Si vous souhaitez commencer à travailler autour des thèmes de la diversité et de l’inclusion, la brochure “Manuel intersectoriel du code de non-discrimination” est vivement recommandée.