Choisissez votre groupe et votre région !

Si vous ne donnez pas l'autorisation, nous ne pouvons pas enregistrer votre choix et vous ne pourrez pas voir le contenu le plus pertinent.

Je travaille pour la CP219 'Organismes de contrôle'

Choisir

Mission et vision

En tant que fonds de carrière dans l’industrie du métal et de la technologie, nous voulons contribuer, dans un environnement qui évolue rapidement, à des carrières de qualité et la sécurité de l’emploi (au sein ou en dehors de l’entreprise ou du secteur ; pour tous les employés actuels ainsi que pour les employés potentiels), à la compétitivité et l’agilité des entreprises.

À la fin des années 1980, les fonds sectoriels ont été créés avec pour principal objectif de stimuler la formation et l’enseignement afin de favoriser le développement de l’industrie métallurgique et de ses emplois. Une excellente initiative qui met l’accent sur la formation et l’enseignement.

Aujourd’hui, nous vivons dans un monde complètement nouveau. La numérisation et l’accélération des changements technologiques exigent de plus en plus de nos entreprises et de leurs employés : qualité, innovation, résistance au stress, créativité, flexibilité, initiative, coopération, autorégulation, esprit critique, compétences sociales, etc. Raison de plus pour adapter notre soutien aux besoins actuels.

Avec mtech+, nous nous concentrons sur la stimulation de carrières de qualité et sur une politique de carrière durable. Nous encourageons les employés à réfléchir à leur carrière, à prendre des initiatives qui vont au-delà de leur emploi actuel et à se développer dans le sens de leurs talents et de leurs intérêts. En outre, nous encourageons les entreprises à travailler sur une politique globale à long terme pour leurs employés, en prêtant attention à

  • Employabilité durable : capacité d’un individu à conserver son emploi et, si nécessaire ou souhaité, à trouver un nouvel emploi au sein d’une entreprise ou ailleurs (soutien professionnel, formation et éducation).
  • Leadership engagé : les employeurs doivent soutenir les managers dans leur rôle (soutien de carrière et formations ; nous fournissons également un soutien financier)
  • Travail faisable : important pour permettre à un plus grand nombre de personnes d’accéder à des emplois offrant, en moyenne, des carrières plus longues (soutien professionnel et formation ; nous fournissons également un soutien financier).

Pourquoi ? Parce que nous sommes convaincus que ces 3 leviers feront la différence entre une entreprise qui se développe et une autre qui disparaît, entre des employés qui s’épanouissent et ceux qui ne peuvent pas rester à bord.

mtech+ opte résolument pour la croissance !

 

Non-discrimination et inclusion

Les partenaires sociaux de l’industrie métallurgique et technologique s’engagent en faveur de la non-discrimination et de l’inclusion. Ils le font non seulement parce que nous avons besoin que chacun participe activement au marché du travail, mais surtout en raison de la valeur de l’inclusion pour une société ouverte à tous.

Par conséquent, nos partenaires sociaux conviennent de soutenir la non-discrimination et l’inclusion sur le marché du travail, en collaboration avec d’autres secteurs. Les produits de cette coopération sont présentés ci-dessous. Ceux-ci peuvent être utilisés librement.

Manuel du code de non-discrimination (résumant clairement la législation anti-discrimination et la manière de rédiger un code de non-discrimination pour mon entreprise)