Choisissez votre groupe et votre région!

Si vous ne donnez pas l'autorisation, nous ne pouvons pas enregistrer votre choix et vous ne pourrez pas voir le contenu le plus pertinent.

Choisir

Congé éducation payé

pour employeur

Votre entreprise se trouve en Flandre ?

Vous pouvez faire appel aux primes pour le “Vlaams Opleidingsverlof”. Plus d’info sur www.vlaanderen.be/vlaams-opleidingsverlof

Votre entreprise se trouve à Bruxelles ou en Wallonie ?

Vous souhaitez bénéficier d’une intervention financière pour compenser les coûts salariaux dans le cas où l’un de vos employés suit une formation sur ses heures de travail ? En tant qu’employeur, vous avez l’opportunité de recevoir un remboursement forfaitaire par heure de Congé Education Payé (CEP).

  • Pour les formations de plus de 32h
  • Uniquement pour les employés
  • Primes d’environ 20€/heure/employé
  • Combinable avec les primes de formation de Mtech+.

Comment introduire une demande

  1. Faites agréer le formation pour le CEP 3 semaines avant la formation
    1. Au moins trois semaines avant le début de la formation, vous envoyez le titre, le programme, la durée et les dates de début et de fin de la formation à [email protected] Ainsi, mtech+ pourra faire reconnaître la formation pour le CEP par la commission paritaire.
  2. Demandez une attestation après la formation
    1. Introduisez vos login et mot de passe sur mtechplus.be
    2. Introduisez votre demande en ligne
  3. Introduisez votre dossier au service public regional
    1. Des que vous l’avez reçu, vous envoyez l’attestation au service ‘Congé Éducation Payé’ de la région où est situé votre entreprise. N’oubliez pas d’ajouter la déclaration de créance et les fiches individuelles.
    2. Les demandes de remboursement se font par année scolaire (formations suivies entre 1er septembre X et le 31 août X+1) pour l’ensemble des travailleurs. La date limite est le 31 décembre X+1 dans la Région bruxelloise et le 31 mars X+2 dans la Région wallonne.