Découverte de la norme ISO 9001 et du management de la qualité - mtech+

Choisissez votre groupe et votre région !

Si vous ne donnez pas l'autorisation, nous ne pouvons pas enregistrer votre choix et vous ne pourrez pas voir le contenu le plus pertinent.

Je travaille pour la CP219 'Organismes de contrôle'

Choisir

PUBLIC CIBLE

Toute personne souhaitant se lancer dans l’ISO 9001.

OBJECTIF

Comprendre chaque exigence de la norme et savoir comment l’appliquer dans la réalité de travail de l’entreprise.

PROGRAMME

  • Introduction : démystification de la démarche et du vocabulaire :
    • Définition de la qualité et du management de la qualité
    • Identification des clients internes et externes
    • Avantages de la démarche qualité … pour les clients/usagers, pour l’entreprise, pour le personnel
    • Les 7 principes de base du management de la qualité
  • Lecture de chaque exigence de la norme : chaque participant est amené à lire chacune des exigences de la norme ISO 9001
  • Réflexion, par groupe, sur le contenu de l’exigence et la signification de celle-ci
  • Mise en commun et apport du formateur sur la signification concrète de l’exigence
  • Examen de la façon dont l’exigence doit être traduite pratiquement