Nous avons récemment clôturé les demandes de subside de formation pour 2021 et nous avons remarqué que notre “formation on-the-job” avait déjà recueilli un certain nombre de demandes. Pas mal pour cette toute nouvelle formule qui n’avait pas vraiment attiré l’attention jusqu’à présent. Il est temps de continuer sur cette lancée.
La formation on-the-job est beaucoup moins formelle que les subventions formation classiques, ici votre collaborateur est formé par un collègue (mentor) ; Il y a toutefois des conditions à respecter tel que : le mentor doit avoir des compétences pédagogiques et être en mesure de le prouver. Nous acceptons comme preuve tout diplôme d’aptitudes pédagogiques : un bachelier professionnel, la formation initiale des enseignants. Nous acceptons également toute personne ayant suivi une formation de mentor (reconnue ou non). La preuve des aptitudes du mentor devra être annexée à la demande.
Vous souhaitez former un employé pour qu’il devienne un mentor ? Plusieurs de nos partenaires de formation tel que Bruxelles Formation, la Maison de la formation ou le Cefora proposent ce type de formation, n’oubliez pas d’absolument vous inscrire via le formulaire d’inscription mtech+ afin d’en bénéficier gratuitement. Vous retrouverez la liste des centres de formation francophones avec qui nous travaillons et les liens vers leurs catalogues de formation dans l’offre ouverte de formations.