La communication en période de changement : comment instaurer le changement? – mtech+

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Je travaille pour la CP219 'Organismes de contrôle'

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La communication en période de changement : comment instaurer le changement?

Formation
 

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Durée

Langue

Frans

Méthode didactique

Blended learning

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Objectif

Vous comprenez le fonctionnement des 3 principes de base de la communication sur le changement.

Vous appliquez les 5 éléments essentiels de la fourniture de l’information à votre propre projet.

Vous appliquez les 5 éléments essentiels de la fourniture de l’information à votre propre projet.

Vous comprenez quelles sont les informations dont les différents publics ont besoin.

Vous appliquez le cadre proposé comme base d’une stratégie de communication mûrement réfléchie.

En bref, après cette formation, vous serez capable d’utiliser la communication pour créer une participation active et saurez comment mettre en œuvre le changement.

Public cible

Tout collaborateur, manager-chef de projet, spécialiste RH qui joue un rôle dans l’accompagnement des organisations dans le changement. Toute personne qui souhaite contribuer à la réussite de la transition au sein de son organisation.

Programme

Étape 1 ( 30min)

– Introduction au thème central et 2 missions de préparation (video + hand-outs)
– E = Q x A, la formule magique pour des processus de changement réussis

Étape 2 : classe en ligne (3h)

– Trois principes de base pour une communication du changement efficace
– Quatre phases de la courbe de changement et quatre types d’adeptes
– La différence entre le langage de conservation et le langage de changement, complétée par des conseils pour stimuler le changement
– Cinq éléments essentiels de l’information sur la nature et le contenu du changement
– Le rôle des managers dans le changement

Étape 3 (1h)

– Cadre pour la mise en pratique
– Documents, renseignements généraux supplémentaires et documentation recommandée

Remarques

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Lieu

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