ADR (ADR 1.3) pour intervenant – mtech+

Choisissez votre groupe et votre région !

Si vous ne donnez pas l'autorisation, nous ne pouvons pas enregistrer votre choix et vous ne pourrez pas voir le contenu le plus pertinent.

Je travaille pour la CP219 'Organismes de contrôle'

Choisir

ADR (ADR 1.3) pour intervenant

Formation
 

Votre personnel doit être formé régulièrement aux règles et procédures exigées par la réglementation ADR (accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route). Si vos travailleurs ne sont pas directement concernés par le transport ADR, il n’en reste pas moins qu’ils sont en contact avec des produits dangereux. Par ailleurs, comme le stipule la réglementation en matière de bien-être, l’employeur a l’obligation d’informer, voire de former, les travailleurs quant aux risques liés à son activité et aux mesures de prévention à prendre.


Choisir Lieu / Date de début

Durée

1 Jour

Langue

Frans

Méthode didactique

Formation classicale

Inscrire


Objectif

1. Sensibiliser les acteurs concernés au respect des normes de sécurité dans l’application de l’ADR et du stockage des produits dangereux
2. Former et informer le personnel étant, de près ou de loin en contact avec des matières dangereuses (1.3. de l’ADR)
3. Faire respecter les obligations de sécurité des intervenants

Programme

⦁ Le transport de matières dangereuses
⦁ Les différentes réglementations en matière de produits dangereux
⦁ Le classement des matières dangereuses (n° ONU, CLASSE, DÉSIGNATION EXACTE)
⦁ Emballages, conteneurs, CGEM et citernes
⦁ Les documents de bord
⦁ L’emballage et l’étiquetage des colis
⦁ La signalisation des véhicules
⦁ Le chargement en commun des colis
⦁ Le transport de produits alimentaires et aliments pour animaux
⦁ Les exemptions (Partie 1.1.3)

Prérequis

Aucun


Lieu

Rue du Follet 10, 7540 Tournai

Lieu

Maison de la formation
Rue du Follet  10
7540  Tournai
Planifiez votre itinéraire